Rechercher
Trouver le centre de sante le plus proche de chez vous
OK

Qui sommes-nous ?

Le Réseau national des centres de santé mutualistes (RNCSM) regroupe plus de 500 centres.
Créés et gérés par des organismes mutualistes, nos centres de santé sont répartis sur toute la France : 460 sont des centres dentaires, 60 des centres de santé médicaux, polyvalents ou infirmiers, placés sous les enseignes respectives « Espace Dentaire Mutualiste », « Espace Médical Mutualiste », et « Espace Infirmier Mutualiste ».

présentation réseau national centres santé mutualistes

Objectif de notre Réseau
: Faire des centres de santé mutualistes des acteurs incontournables dans le système de santé et de l'offre ambulatoire.

Afin de favoriser le développement concerté et durable de cette offre, il contribue à :
- améliorer la performance des centres par la mise en place d'une politique commune des achats, d'une démarche qualité, de supports d'aide au recrutement, etc ;
- mener une politique Lobbying Métier auprès de grandes instances (ordres, ministère, etc.) ;
- mettre en place une politique de contractualisation avec les mutuelles.

Le Réseau a été créé en novembre 2009, sous la forme d'une union mutualiste, par des organismes mutualistes gestionnaires de centres de santé. Son action porte les valeurs de la Mutualité Française : assurer la continuité des soins pour améliorer la qualité des prises en charge, renforcer la prévention et encadrer davantage la politique des tarifs et des dépassements d'honoraires. .

Parce qu'elle fédère la quasi-totalité des mutuelles dans le domaine de la complémentaire santé, la Mutualité Française a regroupé toutes ses structures de soins et d'accompagnement dans des réseaux : les Opticiens Mutualistes, Génération Mutualiste, Groupement hospitalier de la Mutualité Française et le Réseau des pharmacies mutualistes. Elle entend ainsi répondre aux besoins de santé avec un réseau national de plus de 2 500 services de soins et d'accompagnement mutualistes ouverts à tous