Rechercher
Trouver le centre de sante le plus proche de chez vous
OK

Les métiers médicaux

Plus de 1000 médecins généralistes et spécialistes (gynécologues, ophtalmologues, cardiologues…) exercent aujourd'hui dans les centres médicaux et polyvalents mutualistes.


Qui fréquente les centres médicaux et polyvalents mutualistes ?

Les centres de santé médicaux, ou polyvalents, sont implantés principalement dans les grandes villes, et principalement dans les zones où les professionnels de santé en secteur 1 sont peu nombreux. Ils sont accessibles à tous les patients qu'ils soient mutualistes ou non. 62 % des patients fréquentant les centres de santé médicaux ou polyvalents, ont entre 18 et 60 ans. Selon une enquête de satisfaction menée au sein du Réseau, plus de 90 % des patients interrogés, sont fidèles à leur centre depuis plus de trois ans et se disent satisfaits de leur prise en charge. Ils mettent en avant les deux points forts des centres de santé : qualité des soins et proximité géographique.


Les soins pratiqués

Les centres de santé médicaux ou polyvalents proposent une offre de soins variable d'un centre à l'autre. Toutes les disciplines médicales sont représentées. Parmi les plus courantes, on retrouve la gynécologie, la dermatologie, la cardiologie, l'orl et la radiologie. Dans un centre de santé polyvalent, une activité dentaire complète cette offre en proposant aux patients des soins d'omnipratique et de prothèses, d'orthodontie et parfois d'implantologie. La plupart des centres proposent des actions de prévention ponctuelles, systématisées ou menées à l'occasion de journées nationales de prévention : dépistage de risque cardio-vasculaire, consultation d'aide au sevrage tabagique, test mémoire…


Les avantages

Exercer dans un centre médical ou polyvalent mutualiste vous permet de :

- Disposer de plateaux techniques performants,

- Travailler en équipe, favorisant les échanges entre professionnels, et le partage des connaissances,

- Vous recentrer sur votre cœur de métier en vous affranchissant de nombreuses tâches administratives,

- Equilibrer vie personnelle et professionnelle.


Les conditions d'exercice

- Être titulaire d'un diplôme de docteur en médecine,

- Être inscrit au tableau de l'Ordre des Médecins,

- Transmettre votre contrat de travail au Conseil départemental de l'Ordre,

- Disposer d'une carte de professionnel de santé,

- Être couvert par une assurance responsabilité civile.


Le statut de salarié

En signant votre contrat de travail de droit privé conformément aux dispositions du Code du Travail, vous accédez à un statut de salarié qui vous confère des droits (la rémunération, les droits à congés…) et des devoirs (les horaires, le respect du secret professionnel…).


Retrouvez nos annonces médicales